A l’occasion d’un tout nouvel atelier-formation, Eva Bossaer, coach et responsable de l’école d’acteurs, Acting lab, présentera ce nouveau dispositif ainsi que les avantages pour les scénaristes et/ou auteurs-réalisateurs. Cet atelier est l’occasion de mettre les scénarios à l’épreuve du jeu. Sur deux jours, les auteurs pourront triturer les mots tout en découvrant quelques éléments de la méthode d’acting Chubbuck.


Cette réunion d’information aura lieu en ligne le 12 octobre entre 18h et 20h.



Pour en savoir plus :

L’Acting Lab Studio est né d’une volonté de former l’acteur dans sa globalité tout en prenant compte de son environnement. Il a été créé en 2018, sous l’impulsion d’Eva Bossaer et Patrice Ortega, acteurs, metteurs en scène et professeurs d’art dramatique. Formés à l’enseignement de la Technique Chubbuck par Ivana Chubbuck, ils font partie des rares professeurs dans le monde certifiés par le Studio Chubbuck de Los Angeles.

La Technique Chubbuck est une méthode de jeu d’acteur créée dans les années 90 par Ivana Chubbuck. Aujourd’hui, cette dernière coache parmi les plus grands acteurs d’Hollywood et sa méthode jouit d’une reconnaissance internationale. La Technique Chubbuck est un parcours en 12 étapes qui permet d’aller à la source de ce qui motive le comportement humain pour donner vie à un personnage vibrant et fascinant. Cette technique est développée dans le livre The Power Of The Actor, qui a immédiatement connu un succès et qui est resté classé plusieurs semaines dans le top 10 des best sellers du Los Angeles Times. Il est aujourd’hui utilisé dans de nombreuses universités américaines et a été traduit dans plus d’une dizaine de langues.

La Technique Chubbuck s’adresse tout à la fois aux acteurs, aux scénaristes/dramaturges et aux réalisateurs/metteur.euse en scène afin d’acquérir des outils concrets, une méthodologie partagée et ainsi favoriser une vision commune du projet cinématographique ou scénique. Le but étant d’offrir une méthode pratique et concrète afin d’aller à la source de ce qui motive le comportement humain et ainsi donner vie à des personnages vibrants et fascinants.