Lisa Guéreau aime tout ce qui a trait à l’image à tel point qu’elle suit les cours aux Beaux-Arts en parallèle de la faculté de cinéma de Caen. Elle enchaîne ensuite avec une formation de dessinateur-illustrateur en parallèle de son Master Pro qu’elle réalise à Bordeaux.

Elle découvre la production en Licence et son goût s’affirme en Master lorsqu’elle participe à des films comme Loulou, l’incroyable de secret, qui reçoit le César du meilleur film d’animation en 2014. Elle poursuit donc dans la production et travaille pour du court-métrage, long-métrage et documentaire. Elle est heureuse d’avoir aidé, dernièrement, la production du court-métrage, Naabiga de Zalissa Zoungrana, ayant reçu un prix et une mention au FESPACO 2019.

Lisa Guéreau n’en oublie pas pour autant l’écriture. Alors, elle conseille et accompagne les auteurs dans leurs projets avec une vision à la fois artistique et réaliste en termes de production.

Son arrivée à Toulouse lui permet de donner une nouvelle ampleur à l’accompagnement qu’elle prodigue.

Lisa décide de mener à terme ses propres projets également. En 2022, elle suit la résidence de Passerelles Occitanie « Chemin faisant » pour l’écriture de son premier long-métrage.