Après un lycée option cinéma en Lozère à Saint-Chély d’Apcher, Lou-Anna est partie faire ses études à Montpellier, où elle a validé un double master recherche Littérature Française et Cinéma à l’université Paul Valéry Montpellier 3. En parallèle de ses études, elle écrit puis réalise des courts-métrages avec l’association Les Arts Fantastiques, dont elle devient la présidente en septembre 2021.
Il y a trois ans, elle s’associe avec Alexia Goutanier pour créer une société de production à Montpellier, Idylliques Studios, et continue de réaliser ses projets au sein de la société. Elle a actuellement deux courts-métrages de fiction en production : Ma Peau brûle avec Macagna Production et Léna à Nogaro, un film de résidence de territoire (Gers). Elle développe également son premier long-métrage, Les Soeurs Zemganno, en résidence à Gindou Cinéma. Elle vient de terminer la formation de La Cité européenne des Scénaristes en Occitanie, où elle était en apprentissage avec la scénariste d’animation Anne-Claire Lehembre (adaptation en série de Tobie Lolness).
En plus de sa pratique de cinéaste, elle donne de nombreux ateliers d’éducation à l’image et de pratique du cinéma, et réalise régulièrement des films d’ateliers avec différents publics. Elle est aussi investie dans l’association L’Ultraviolette, bar queer et féministe à Montpellier, où elle est chargée de la programmation. Son désir d’événementiel culturel s’exprime également à travers la création du festival Zones Imaginaires qu’elle porte avec Les Arts Fantastiques.