Manikéo est un créatif transversal indépendant (graphiste, photographe, webdesigner et vidéaste) qui ne peut s’empêcher d’inventer. Concepteur, il invente et créé des concepts originaux de produits, de jeux, de lieux, d’évènements ou de sites Internet depuis 1997. En parallèle, il s’adonne à l’écriture littéraire et cinématographique de fiction.
Il réalise son premier court-métrage «HOT LINE !» en 2005. Après avoir rédigé quelques nouvelles, il concrétise une ambition littéraire, en faisant éditer la même année «OUROBOROS…», un conte philosophique.
Il se forme en continu à la réalisation, à la prise de vue, au montage et à l’écriture de scénario. Il réalise plusieurs clips musicaux, des courts-métrages de fiction et des films d’entreprise, dont un teaser pour LE PARC ASTERIX en 2010.
Il sort en 2016, le moyen métrage, “CONTRETEMPS À PARIS », une comédie romantique qu’il a écrite, produite, réalisée et montée et qui se déroule dans l’univers des soirées « bachata » en région parisienne.
À partir de septembre 2017, il produit, écrit, et réalise un documentaire, qui donne la parole aux acteurs locaux de la protection de la nature et de l’économie circulaire entre Narbonne-plage, Leucate et Carcassonne. « L’ÉCHO-CITOYEN » sort en juin 2018, au niveau local, pour la Semaine Européenne du Développement Durable.
En juin 2019, sort son nouveau roman, « ATARAXIA, la quête des médiateurs », qu’il adapte dans la foulée, en scénario de long-métrage.
En cours, l’écriture d’un recueil de nouvelles qu’il souhaite réaliser en court-métrages, un scénario court de film d’animation, des scénarios de longs métrages, dont une adaptation d’un de ses scénarios d’Escape Game « Le secret de l’alchimiste ». À la fois entrepreneur, prestataire de services et auteur, le fait de raconter des histoires reste le fil rouge de son travail.