Né en 1985, Pierre Delorme a passé les 20 premières années de sa vie à voyager.


Sa jeunesse s’est ainsi partagée entre l’Afrique (au Niger, au Burkina Faso et à Madagascar), le Luxembourg et plusieurs coins de la France (Argenteuil, Thionville et Rennes).
Ses années de pérégrination lui ont ouvert les yeux sur le monde. Il a appris à vivre selon des modes de vie différents, a découvert la diversité des cultures et des peuples et a appris à aimer les rencontres.
C’est en écoutant les gens raconter leurs histoires qu’il a eu envie d’en écrire à son tour.


En 2005, fraîchement diplômé à l’ESRA Rennes (major de promotion en scénario et mise en scène), il s’installe à Paris où il travaille pendant 10 ans comme journaliste cinéma (pour plusieurs sites internet, mais également pour le magazine international Jeune Afrique). En parallèle, il écrit et réalise trois court-métrages : Sept ans de malheur en 2007 (produit par WT Prod), Sa vie à l’attendre en 2010 (produit par ASM Prod et multi-diffusé sur TV5 Monde en 2012) et enfin Balle au Centre en 2013.

En 2015, alors qu’il est rédacteur en chef du site FILMSACTU.COM, il plaque sa carrière de journaliste pour se consacrer pleinement à sa passion : l’écriture de fiction.
Basé à Toulouse depuis l’été 2017, membre de la Guilde française des Scénaristes depuis janvier 2019, il travaille actuellement sur plusieurs projets, que ce soit pour la télévision ou pour le cinéma.