En 2000, Ricky Mastro reçoit son premier diplôme en arts dramatiques de l’université de Washington (Seattle).
A son retour dans son pays natal, le Brésil, il obtient un diplôme en Cinéma de la Fundação Armando Álvares Penteado (São Paulo) et un Master dans la visibilité LGBT sur le grand écran de Universidade Anhembi Morumbi (São Paulo).
En 2015, il continue ses études à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, en France, où il décroche un Master.
En 2018, il a obtenu son DURCA (Diplôme Universitaire de Recherche et de Création en Audiovisuel).
À ce jour, Ricky a écrit et réalisé 7 courts-métrages diffusés dans 200 festivals à travers le monde. Il a fait partie de Fucking Different São Paulo dont la première a été à Panorama, Berlinale, 2010. Sa production de courts-métrages inclut Five Minutes (2008), The Strongest (2009), Happily Ever After (2009), Koka (2011), Xavier (2015), La Tapette (2016), et La Tempête (2016).
En 2018, Ricky a tourné son premier long-métrage dont le titre est 7 minutes. Le projet n’a pas encore eu sa première mondiale, mais un extrait de dix minutes a déjà été projeté à Sofia Meetings (Work in Progress) en Bulgarie.
Avec Léon Diana (le producteur de 7 minutes), Ricky développe ses deux nouveaux projets de long-métrages : Les Invisibles et Lorenzo.
Ricky est très actif dans le circuit des festivals LGBT+. Il a été un des créateurs du RECIFEST (le premier festival LGBT+ à Recife, Brésil). De plus, il est le programmateur du DIGO depuis 2016 (festival LGBT+ à Goiânia, Brésil).
Pour plus d’info : https://rickymastro.com/fr/